Idées et conseil

Idées et conseil

Messagepar Dempsey » Sam Fév 20, 2010 12:07 am

Salut, j'ai eu quelques petites idées ! Je pense bien que cela se fera un jour, mais je les dis quand même. ^^

Dans nos profils sur le tchat, je verrais plusieurs onglets où nous pourrions mettre différentes informations sur nous. Comme par exemple: notre vrai nom, ce qu'on aime et aime pas, notre date d'anniversaire... Bref, des infos qui permettraient aux autres de nous connaître un peu plus sans même nous avoir parlé. *Viens de penser à un truc :idea: * J'avais lu à quelque part (il me semble) que le futur site de Komity serait "lié" au tchat, il pourrait même y avoir un onglet qui marque certaines infos en rapport avec lui. :o (Par exemple le nombre de posts sur le forum)
______________________________________________________________________________________________________

J'aurais aussi quelque chose à dire qui n'a pas de rapport avec l'idée, ça a rapport avec un autre tchat où je suis inscrit. Sur ce tchat, les gens voient les modérateurs comme des dieux. C'est parce qu'ils ont plusieurs privilèges dont briller comme une luciole (quand je dis briller, c'est pas qu'un peu, on les remarque vraiment !). Ce qui fait qu'il y a extrêmement de "lèches Q" qui les collent pour espérer devenir comme eux. Le problème là-dedans c'est qu'ils veulent devenir modérateur pas pour aider à maintenir la paix, mais bien pour la popularité que cela te donne. (À la longue la team est de plus en plus merdique et on ne peut rien y faire.)

Je voudrais juste dire que les modérateurs (qui vont arriver un jour sur le tchat j'imagine) ne devraient pas avoir TROP de privilèges pour pas que ça fasse la même chose ! Un modérateur est supposé modérer, pas "se la péter".

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Je trouverais dommage que Komity se dégrade comme le fait le site où je suis inscrit.

Vive Komity ! :D

Edit: J'aurais surement d'autres "conseils" comme ça à donner, mais je crois que ça va être correct pour le moment. xD
Dempsey

Re: Idées et conseil

Messagepar Seilenos » Sam Fév 20, 2010 11:43 am

Pour ce que tu dis sur la modération, le problème ne vient sûrement pas des "privilèges" que les modérateurs ont, mais de leur maturité d'esprit. Pour que la modération serve à quelque chose, il faut que les modérateurs aient de quoi faire respecter les règles, sans pour autant se prendre pour des modèles de moralisme et d'intégrité. Bref, savoir se remettre en cause.

Il y aura toujours des arrivistes pour croire que la modération est une sorte de but en soi, et qui se comporteront d'une manière fausse et hypocrite pour se faire bien voir... Je ne vois pas trop ce qu'on peut faire contre ça, déjà que Pierre et Rémi se cassent violemment la tête sur la manière de nommer ou faire nommer les modérateurs... et malgré ça, il y en a encore pour faire des problèmes aux modérateurs, en leur faisant une réputation ou en les mettant sous pression, en espérant les "faire tomber", ou pour prendre leur place... ça c'est le côté "rebelles de pacotilles" et autres jaloux qui ne peuvent pas admettre que quelqu'un d'autre qu'eux ait une certaine forme de pouvoir de décision... Et je ne parle même pas des paranoïaques qui se croient en permanence sous la surveillance de certains modérateurs et qui leur vouent plus ou moins secrètement une haine à cause de cela.

Tout ça pour dire qu'être modérateur est déjà assez compliqué, de toute façon. Dès qu'une personne a cette fonction, elle finit par être la cible de toutes sortes de problèmes. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut concevoir cette fonction comme un avantage, au bout du compte... C'est surtout une source de problèmes.

PS : rendre les modérateurs brillants, c'est vraiment une idée ridicule, il faut dire.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Seilenos

Messagepar Dempsey » Sam Fév 20, 2010 4:42 pm

Seilenos a écrit:Pour ce que tu dis sur la modération, le problème ne vient sûrement pas des "privilèges" que les modérateurs ont, mais de leur maturité d'esprit.

Au début ils faisaient correctement leur travail et la team était super, mais à la longue, les gens voulaient devenir modérateur que pour la popularité (Genre: OWI, j'vais briller et les autres vont pas arrêter de me suivre !). Ça finit que la modération est beaucoup moins bonne qu'elle pourrait l'être. (Parce que les personnes qui voulaient être modérateurs pour la popularité ont été engagées...) Mais bon, c'est sûr que la maturité a un peu rapport avec ça.
Dempsey

Messagepar Gia » Dim Fév 21, 2010 12:06 am

C'est simplement comme sur tous les tchats avec beaucoup d'utilisateurs.

Bref, il faut que le modo soit "repérable", pour commencer il calme un peu ceux qui pourraient avoir envie de foutre le bordel, mais en plus ils sont là pour aider les nouveaux arrivants.
Gia

Messagepar WwodahsW » Sam Fév 27, 2010 11:37 pm

Moi j'suis d'accord avec Seilenos,
Un bon moderateur, c'est une personne qui trouve ce rôle merdique !

La au moins t'es sur que la personne fait pas ca pour la gloire ... mais parce que ca le fait chier de voir les autres partir en vrille.
WwodahsW

Retour vers Suggestions