Ca ,me fait penser a un truc drole ; je vais vous decrire comment je me connecte a Internet, je precise que j'ai pas de ligne FT, c'est une longue histoire pas dans le scope de ce post ^^
1.LiveBox connecte chez mes parents dans le salon a pres de 3000 metres du DSLAM le plus proche
2. Ca part sur un CPL (entre parentheses, le CPL c'est de la m.....)
3. Signal recupere au 1er etage par un autre CPL (j'insiste encore sur le fait que le CPL c'est de la m.....)
4. Connection du CPL sur un switch (sur lequel est egalement connecte a un NAS de backup encrypté)
5. Ca repart sur une NanoStation5 via une antenne Yagi qui pointe sur ma maison, a environ 600 metres de la.
6. Reception de ma terasse avec une autre Nanostation5 via une autre antenne (une patch celle la, pour varier un peu).
6. De la un cable arrive dans mon bureau et est connecte sur un autre routeur (securite oblige), lui meme connecte sur un switch qui gere le QoS VoIP (c'est que comme dit plus haut j'ai pas de ligne FT, mais j'ai quand meme un telephone via un provideur VoIP, ca marche tres bien d'ailleurs).
7. Et enfin sur ce meme switch est connecte mon PC qui me donne acces au monde exterieur ^^
J'ai eu pendant 7 ans une fibre a 100mbps a la maison, le changement a ete un peu douloureux...
Vous etes sur que vous voulez que je connecte le serveur de Komity sur mon switch?